Découvrez Power Apps

Power Apps est un outil de Microsoft 365 permettant de créer des applications en utilisant peu de code. Ces applications peuvent se lier à diverses sources de données telles que SQL, SharePoint, Power BI, Salesforce, OneDrive, Dropbox, Amazon S3 et bien plus. Elles permettent une grande versatilité quant à l’accessibilité à partir d’un ordinateur, téléphone ou tablette. Nous pourrions donc y voir une grande utilité dans le cadre d’une entreprise ayant du personnel sur la route. Que ce soit pour créer des formulaires de saisies, d’édition ou visualiser des données, ces applications peuvent donc être une solution pour les plus petites entreprises cherchant une option moins dispendieuse, tout en offrant une très grande flexibilité. Power Apps est une solution intéressante pour les entreprises qui ont besoin de saisir des données de plusieurs utilisateurs simultanément et dynamiquement.

Plusieurs modèles sont disponibles par défaut dans Power Apps, que ce soit pour la création de billets au département TI, des réservations, gestion d’inventaire ou suivi des dépenses. Les besoins des entreprises diffèrent souvent de ceux-ci ou ont des particularités propres à eux; il est aussi possible de développer une application sur mesure bien adaptée à vos besoins.

Quelques notions de base à connaître pour Power Apps :

Formulaires

NewForm : Réinitialise un formulaire afin de permettre une nouvelle entrée

SubmitForm : Peut être lié, par exemple, à un bouton afin de transmettre des informations saisies à la base de données associée

EditForm : Permet de modifier une entrée d’un formulaire

Voici un exemple d’utilisation de ces notions pour les formulaires :

Navigation

Back : Retourner à l’écran précédent

Navigate : Aller vers un autre écran

Voici un exemple d’utilisation de ces notions :

Tables

ClearCollect : Supprime tous les éléments d’une collection et en ajoute des nouveaux

Filter : Filtre les éléments d’une table selon un ou plusieurs critères (par exemple : afficher tous les employés d’un département)

LookUp : Cherche un élément dans une table selon un ou plusieurs éléments (par exemple : retourner le prénom de l’employé avec un ID x)

SortByColumns : Organiser les éléments d’une colonne par critère

 

L’équipe de soutien développeur Excel VBA BI de SLV Expert accompagne les clients qui souhaitent utiliser Microsoft Power Apps.